Je suis passée aux cotons lavables réutilisables

Cette fois, un article d’une quatrième personne. Nous avons décidé assez rapidement de le partager sans aucune modification vue que son auteure mets bien en avant l’aspect écologique de ce conseil beauté. Bonne lecture !

Aujourd’hui, je vais vous faire part de ma toute dernière découverte beauté. Il s’agit des cotons démaquillants lavables et réutilisables. Nombreuses sont les raisons qui m’ont poussée à adopter ces disques démaquillants. Je vous dis tout dans cet article.

Pourquoi je préfère les cotons lavables réutilisables aux cotons démaquillants jetables ? 

Tout simplement parce que j’en ai assez des déchets. Bien sûr, je me maquille tous les jours avant d’aller au boulot. Le soir, je suis obligée de me démaquiller pour que la peau de mon visage puisse respirer la nuit quand je dors. Et vous savez quoi ? Je suis fatiguée de voir que, tous les jours, ma poubelle de salle de bain est remplie de petits cotons démaquillants. Ainsi, j’ai décidé d’investir dans les cotons démaquillants réutilisables. Depuis, je me démaquille comme à mon habitude, mais je fais moins de déchets.

Si j’utilise des disques démaquillants lavables, c’est parce qu’ils sont aussi économiques. Je vous explique cela. Ces disques coûtent, certes, dans les 10 € pour un paquet de 12 alors que les cotons démaquillants jetables sont à 2,50 €, le lot de 50 pièces. Cependant, avec le temps, on peut facilement se rendre compte que les disques démaquillants lavables sont plus économiques. Oui, parce qu’on peut les laver jusqu’à 300 fois, voire plus. Ne craignez rien, ils sont très faciles à nettoyer. Il faut juste veiller à laver le disque après chaque utilisation.

Cotons réutilisables plus efficaces que les disques démaquillants classiques

cotons démaquillants écologiques pour ce visageComparés aux disques de cotons démaquillants classiques, les cotons réutilisables sont aussi plus efficaces. Étant plus épais, ils démaquillent parfaitement le visage, et même les maquillages très difficiles à enlever. Et les disques lavables sont nettement plus doux, ce qui permet de démaquiller, sans risque, les yeux. Le plus impressionnant avec les cotons réutilisables, c’est que parfois, il suffit juste de les passer à l’eau pour pouvoir enlever le maquillage.

Alors, convaincues ?